Horaire des séries hiver 2023 maintenant en ligne. Cliquez-ici pour lire les informations importantes à savoir et voir l’horaire.
Voici les points importants pour les séries hiver 2023 et voici le tableau a suivre pour les parties
- Le nombre de parties pour faire les séries : = 4 parties
Voici quelques règlements importants :
5.29 En série éliminatoire, si le gardien de but régulier de l’équipe est présent pour la partie aucun changement de gardien est autorisé. (Un gardien régulier a joué le plus de partie de son équipe comme gardien ou a été gardien pour plus de 40% des parties de son équipe). Il doit jouer seulement à sa position respective. Si le gardien régulier ne peut être présent, l’équipe peut utiliser un gardien qui a joué 1 partie avec eux ou un gardien qui doit être de classe égale ou inférieure au gardien régulier (Le gardien doit avoir joué dans la saison en cours peu importe la classe).Le gardien ne doit pas appartenir à aucune équipe de la même division. Un gardien de but de classe supérieure doit avoir jouer minimum 1 partie avec votre équipe de classe inférieure afin de pouvoir jouer en série éliminatoire seulement si le gardien régulier est absent. Dans la classe la plus faible , vous pouvez en avoir un de classe égale ou de classe supérieure)ex. D3 (un gardien D3 ou de D2) F6 (un gardien F6 ou F5). Dans la classe mixte , vous devez prendre un gardien de la classe égale ou inférieure à la classe de votre gardien régulier. Le gardien doit avoir joué dans la saison en cours peu importe la classe
Une gardienne pourra garder les buts dans 2 équipes occupant la même classe ou même division. Celle-ci pourra donc appartenir à 2 équipes dans la même catégorie. Cependant, si les 2 équipes s’affrontent en série, la gardienne devra choisir entre les deux. Dans ce cas, l’autre équipe pourra choisir une gardienne de classe égale ou inférieure à la classe jouée mais qui n’appartient à aucune équipe de même division. Advenant le cas où l’équipe choisie une gardienne substitut de classe supérieure, elle devra avoir joué au moins 1 partie ¸dans la saison régulière, sinon l’équipe sera illégale.
En série éliminatoire, dans la catégorie mixte 4vs4, si seulement 1 fille régulière peut être présente, vous avez droit à deux filles qui ont joué un minimum d’une partie pendant la saison et qui sont de classe égale ou inférieure aux filles régulières absentes de l’équipe. Si une équipe mixte 3vs3 a seulement 1 joueuse régulière présente, vous avez le droit d’avoir 1 fille qui a joué une partie et qui est de classe égale ou inférieure à votre joueuse régulière manquante. Elle doit avoir joué dans la saison en cours peu importe la classe.
5.3 En série, s’il y a une égalité après le temps règlementaire, une période de 5 minutes sera jouée suivie d’une fusillade si l’égalité persiste. Pour la finale seulement, il y aura prolongation de temps indéfini et ce jusqu’à ce qu’il y ait but. Les périodes supplémentaires seront de 15 minutes. Les équipes demeurent du même côté qu’en 3e période.
En série éliminatoire: toutes les parties sont à finir. Si en raison du mauvais temps , la partie est interrompue, l’officiel pourra prendre la décision de reporter la partie en cours à une autre journée.
Bonne chance !!!